Marques

  • Bellamy

    Bellamy

    Alors que le niveau de prix des chaussures de marque pour enfants inquiète un grand nombre de chausseurs spécialistes, BELLAMY, entreprise française, parvient à tenir ses prix et à proposer au marché un produit rapport qualité/prix assez exceptionnel. La Marque est distribuée par 1300 points de vente en France – et dans 300 autres à l’étranger, principalement en Belgique, Angleterre et Suisse.

    Bellamy est implanté dans le Choletais depuis 1950. Entreprise familiale, elle a vu se succéder trois générations. Employant 200 salariés dans le Maine et Loire à la Chapelle-du-Genêt, Bellamy maîtrise entièrement sa chaîne de production : fabrication de semelles, patronage, coupe, piqûre, injection directe,

  • Bopy

    Bopy

    L'histoire de Bopy commence en 1869, à Beaupréau dans les Pays de La Loire. Le jeune Pierre Humeau n'avait alors que 12 ans lorsqu'il se découvre une passion pour le travail manuel et l'entreprenariat. La cordonnerie est rapidement devenue son art de prédilection que Pierre pratique sous l'œil aiguisé du cordonnier du village.

    En 1905, il établit son premier atelier en parvenant à rassembler une vingtaine d'artisans, tous passionnés par la confection de chaussures de qualité. Fort de ses souvenirs d'enfance, Pierre Humeau s'attache à chausser les plus jeunes. Dès lors, Bopy devient une référence régionale pour les enfants qui s'étend rapidement à la France entière.

  • Coq en pâte

    Coq en pâte

    Depuis 2007, Coq en pâte est une marque engagée de vêtements et d’accessoires de mode pour enfants, qui place l’éthique au cœur de tout processus de création. 

    Parce que produire et consommer n’est pas détruire, nous entendons démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’Homme et son environnement. 

    Les pièces textiles sont fabriquées en coton biologique en Inde dans des ateliers certifiés, la papeterie et les jeux de plein air le sont en France, en Bretagne, à partir d’éco-matériaux ou de matières recyclées. 

    T-shirts, bodies, bobs, sacs à dos, trousses, sets de plage... autant de pièces qui peuvent, aujourd’hui, être jolies et responsables. 

    Nos créations, essentiellement tournées vers les animaux sauvages menacés, souhaitent sensibiliser le jeune public et leurs proches à la protection d’une biodiversité en danger. 

    Nos engagements vont plus loin puisque nous soutenons des ONG, des scientifiques et des associations agissant pour la conservation de la nature, en France et à l’étranger. Nous financons également des programmes d’éducation à la préservation de l’environnement.

  • Falcotto

    Falcotto

    Falcotto est la ligne pour les enfants qui marchent à quatre pattes et pour les premiers pas de la société Falc S.p.A., entreprise italienne déjà leader sur le marché de la chaussure pour enfant avec la marque Naturino.

  • Froddo

    Froddo

    Un petit groupe d'artisans cordonniers est à l'origine de la fondation d’Ivančica d.d. La coopération, l'amélioration constante de nos connaissances et le travail acharné ont contribué à la croissance de notre entreprise qui emploie plus de 1000 employés, et qui est aujourd'hui leader du secteur de la chaussure en Croatie. L'entreprise a grandi, mais l'âme de l'entreprise, ses valeurs et son enthousiasme originel n'ont pas changé depuis 1946.

  • Inch Blue

    Inch Blue

    Travaillant à la maison au début des premiers jours, les fondations d'Inch Blue ont été construites tout en allaitant et en jonglant avec l'entreprise et en étant une «Mama». Ses deux «bébés» ont grandi côte à côte et ont prospéré ensemble. La Géorgie est devenue le visage officiel de la marque et a été le cochon d'Inde pour les nouveaux styles et modèles. Les compétences ont été développées et affinées en regardant son engouement, prenez les premières mesures puis exécutez. De nombreux souvenirs ont été réalisés. C'était excitant et gratifiant, mais aussi assez stressant et épuisant. Rhiannon a adoré les défis et a été passionné par cette petite entreprise qui commençait à se faire reconnaître et à gagner des prix. Elle a commencé à vendre en gros et ses chaussures étaient stockées par Selfridges, Harrods, Liberty, Paul Smith et beaucoup plus de beaux magasins.

  • Shoopom

    Shoopom

    Shoo Pom se veut simple et ludique, tout en alliant confort et légèreté. Côté style, la fantaisie est de rigueur.

    Shoo Pom est destinée à plaire aux plus petits et aux plus grands!

    Des collections réalisées avec notre âme d’enfant, et beaucoup d’expérience!

    Une passion qui se transmet de génération en génération.

    L’univers de Shoo Pom est pétillant. Une dose de bonne humeur, de joie, dans un arc en ciel de couleur.

    Avec beaucoup de simplicité.

    Shoo Pom s’inspire du monde de l’enfance, une ambiance légère et festive au goût sucré.

    Une pomme qui sourit et que l’on a envie de croquer.

    La collection Shoo Pom est réalisée à partir de cuirs et de toiles de qualité. Les matières sont sélectionnées pour leur souplesse et leur résistance. L’accent est mis sur les mélanges de couleurs, l’originalité et l'innovation.

    Les premiers-pas et chaussures Shoo Pom, grâce à leurs caractéristiques techniques, accompagnent la croissance de l'enfant et facilitent son bon développement.